LES CADETS 2019 de BELFORT dans l'EFFORT POUR LE CALOT

08 novembre 2018   

REMISE DES CALOTS à la 2eme PROMOTION DES CADETS DE LA DEFENSE DE BELFORT A L’ISSUE de la MARCHE DE LA MEMOIRE OCTOBRE 2018

 

Le mercredi 24 octobre, la 2ème promotion des Cadets de la Défense du Territoire de Belfort s'est retrouvée à 8 heures à la caserne Friederichs.

Les 28 jeunes, âgés de 14 à 16 ans, se sont rendus, accompagnés de militaires de la réserve opérationnelle par ailleurs membres de l’Asor Belfort, à Auxelles-Haut pour la marche des calots.

Cette marche s'est déroulée sur le sentier de la mémoire.

Ce sentier de 15 km de long relie plusieurs stèles commémoratives de résistants français morts durant la 2ème guerre mondiale.

Arrivé à la Planche des Belles Filles, le groupe a dégusté des rations de combat.

Au terme de cette randonnée très sportive où plusieurs se sont trouvés en difficulté, les jeunes se sont vus remettre les calots par le Lieutenant-colonel Pierre PETEY Délégué Militaire Départemental et l’Adjudant Gilbert GOBEL Président de l’association des sous-officiers de réserve du Territoire de Belfort, devant le monument aux morts d’Auxelles-Haut.

Calot qui symbolise leur appartenance au groupe et leur donne leur statut de cadet.

Calot qu’ils porteront lors de la cérémonie du 11 novembre de Belfort.

Cette marche a permis de créer au sein de la section une cohésion d'équipe et certains, malgré les difficultés, ont appris à se surpasser pour venir à bout de ce sentier.

La motivation des cadets a satisfait les encadrants et permet d'envisager les prochaines sorties de façon plus sereine.


Lt-Cnel Pierre PETEY DMD et Gilbert GOBEL Président Asor Belfort.

Photos : ADC Eric METTETAL DMD.