SORTIE DES BECANES DE LA SECTION MOTO

25 octobre 2018   

La 3ème Sortie Moto de l’ASOR Belfort

 

Pour la seconde fois de l’année, l’ASOR 90 avec sa section moto a organisé une sortie moto dans la région du Haut-Doubs.

Elle a eu lieu le dimanche 30 septembre 2018.

Bien sûr des motos étaient au rendez-vous mais également des personnes en voitures.

Cette journée a débuté par un premier rassemblement à 7 h 30 avec une température de 6° à la maison du Peuple puis un second rassemblement à MATHAY à 8 h 30. A l’issue de ces 2 points de rassemblement, il y avait un groupe avec 10 motos et 3 voitures, soit 30 personnes. Chaque motard était accompagné d’un passager afin de lui faire découvrir les joies de la moto et la découverte de merveilleux points de vue. Parmi les 3 voitures, était prévue une voiture balai tractant une remorque porte moto.

Une 1ère étape a eu lieu au site de Consolation via la vallée du Dessoubre, avec pour l’ensemble du groupe une visite libre du site de 2 heures. C’était le dernier jour des visites car le site, dirigé par l’association « Artisans de Paix », ferme définitivement pour liquidation judiciaire. Les institutions d’Etat sont sur le dossier afin de trouver des solutions d’avenir.  Nous avons donc découvert une superbe église, un parc de fleurs, le prieuré ainsi que le petit séminaire.

Vers 12 h 15, reprise de notre balade en direction de GOUMOIS par MAICHE, DAMPRICHARD pour un déjeuner au restaurant chez « TAILLARD », restaurant gastronomique, très apprécié et reconnu par les fins gourmets, où nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur et professionnalisme. Ce repas très convivial a permis des échanges et créa ainsi une cohésion des membres présents.

Après cette pause repas, nous avons continué notre virée en direction de la Suisse vers notre seconde destination via la route de la corniche d’où nous pouvions admirer de superbes paysages, pour rejoindre la cité médiévale de SAINT-URSANNE dite « la Perle du Jura » qui fête les 1 400 ans de la mort de son fondateur SAINT-URSAN, moine irlandais, pour une visite libre de ce site durant une heure.

Retour vers BELFORT par COURGENAY, PORRENTRUY. Et pour clore cette magnifique journée, nous nous sommes réunis autour d’un repas « Spécial Motards » chez la famille POITOUX à DORANS. Moment privilégié où chacun a pu faire part de ses remarques, de son ressenti sur cette journée et des projets de sorties futures.

Une journée sympathique tant par la météo, l’accueil, le charme des sites visités, le restaurant et la grande chaleur humaine de chacun.

Les « Wroum………Wroum » de l’ASOR Belfort, vous donnent rendez-vous en 2019.

 

La Secrétaire « Section Moto »

Carmen LEONARD-POITOUX

Photos :  Patrick DIDIER

Actualités - Sortie Motos