CHAMPIONNAT NATIONAL DE TIR FNASOR

23 avril 2019   

UNION DES ASSOCIATIONS DE SOUS-OFFICIERS DE RESERVE

DE LA ZONE DE DEFENSE EST 

Championnat National de Tir FNASOR

pour les fines gâchettes de la Zone EST

Le Président de la Zone Ile de France André PASCUAL avec la collaboration de l'ASOR de PROVINS (77) a accueilli le 5ème championnat de France de Tir de la F.N.A.S.O.R., du 29 au 31 mars 2019, en présence du Président Fédéral Philippe COGAN.

Gilbert GOBEL, Président de la Zone est a emmené les 6 tireurs sélectionnés lors du Concours de Zone 2018 à Saverne, ils ont fait le déplacement à Provins pour y présenter la Zone.

Pour l'ASOR de BELFORT, Georges BANDELIER.

Pour l'ASOR de SAVERNE, Mickael DOSSMANN, Denis BALTZER, Vincent BALTZER.

Pour l'ASOR WITTENHEIM-KINGERSHEIM, Pascal SIMON, Fabrice KENNER.

Le stand de tir "APTC PROVINS" avec ses 20 postes de tirs a été un cadre idéal pour les compétiteurs sélectionnés. La concentration et le silence ont été maitres mots lors des différentes épreuves. 30 tireurs ont participé au Concours National FNASOR et 41 au concours TAR.

La matinée du samedi 30 mars 2019, fut consacrée au Concours FNASOR petit calibre 22Lr, épreuves de pistolets 25m (précision et vitesse) et de carabine 50m (précision vitesse) dans le cadre de ce concours, nos compétiteurs ont fièrement défendu nos couleurs.

L'après-midi a été ouvert le concours de tir T.A.R. (Tir aux Armes Règlementaires), tir carabine 50m et pistolet 25m permettant également aux accompagnateurs, aux membres des ASOR locales non sélectionnés pour le Concours FNASOR de concourir.

De nombreux tireurs ont tenté leur chance face aux compétiteurs du matin pour ce moment de détente dans le cadre de cette journée.

L'objectif de n'exclure personne, mais plutôt de rassembler autour d'un idéal a été atteint pour l'édition 2019.

L'idée est de réveiller chez les plus anciens, les souvenirs, pour permettre à chaque ASOR des différentes Zones de Défense de présenter des candidats.

Pour les plus jeunes cela a été l'occasion de se mesurer, de rencontrer d'autres jeunes réservistes issus de toutes les régions et pourquoi pas de soutirer quelques recettes de tir aux plus anciens tireurs..... le tout renforcera la cohésion de notre Fédération et son aura.

Michel NAM, Délégué National Tir auprès de Philippe COGAN, a supervisé les résultats avec l'équipe mise en place par André PASCUAL.

La compétition a été d'un excellent niveau confirmé par les résultats. Nous avons été très bien reçus par l'ASOR de PROVINS et le stand de tir.

Au terme de ces deux jours de compétition Philippe COGAN a invité d'ores et déjà les Présidents de Zone à organiser les compétitions de tir zonales afin de pouvoir sélectionner leurs équipes pour le championnat de France 2020 qui se passera à BOURGES.

A la clôture des pas de tirs, la remise des prix dans l'enceinte de l'Office du Tourisme de PROVINS, en présence du Sénateur de Seine et Marne, de Monsieur le Maire, du représentant DMD 77, fut très conviviale.

A l'issue retour à l'hotel pour le traditionnel repas de cohésion ou une quarantaine de convives avaient pris place autour de la table, la bonne humeur était de mise et a permis d'échanger les premières impressions.

Texte: Président Zone Est, Gilbert GOBEL

Photos: Président Zone Ile de France André PASCUAL

Les Résultats pour la Zone Est sont dans les photos.

 

 

                



 

Actualités - Tir ZDE