ILS SONT FORTS CES CADETS DE LA DEFENSE

15 avril 2019   

UNE JOURNEE AU FORT LEFEVRE DU SALBERT

 

Le 20 février 2019, dans le cadre du cycle 2018-2019 des Cadets de la Défense de Belfort,  était prévue une instruction découverte.

Sous un encadrement de militaires sous (ESR) de la DMD et de huit personnes volontaires de l’Amicale des Sous-Officiers de Réserve du Territoire de Belfort avec la présence de son Président Gilbert GOBEL et après un accueil du Président Hubert SCHMALTZ Association Atomes du Fort OTAN du Salbert, nous avons démarré les activités.

Nous avons commencé par la visite commentée de l’ouvrage OTAN oú les questions posées par les jeunes ne manquaient pas de piquant. Après une marche de 30 minutes, nous nous sommes dirigés vers le sommet afin de rejoindre le Fort Lefèvre où nous attendait le responsable de la restauration qui nous a expliqué comment utiliser la ration de combat pour le déjeuner.

A 13 h 30 minutes, nous avons repris les activités par un lancement de grenades, un tir à la carabine à plomb et pour conclure une course d’orientation.

A 16 h 45 minutes, tout était terminé. Après cette journée bien remplie, les jeunes Cadets ont pu redescendre en direction de la caserne Friederichs.

Les photos jointes à ce document vous permettront de découvrir des filles et des garçons en pleine action.

 

Texte et photos : Webmaster Patrick DIDIER