LES HEUREUX GAGNANTS EN VISITE AU FORT DE L'OTAN

25 octobre 2018   

LES GAGNANTS EN VISITE

Le 22 septembre les grands gagnants de la tombola du repas de juin à l’étang de la Pouchotte ont plongé au cœur du fort de l’OTAN. La visite dans les entrailles de cet ouvrage en contrebas du fort du Salbert à Belfort reste une expérience étonnante à nos heureux élus.

Sous la colline,10 000 m2 de couloirs et de pièces utilisées très brièvement entre 1958 et 1959 comme base de radar par l’armée.

Un travail de titan effectué par l’association « ATOMES » afin de mettre en état de nouvelles salles. Nous pouvons découvrir entre autre, une pièce dédiée à la téléphonie, télex, et radio qui mettait en relation les différentes ambassades.

La visite guidée par le Président de « l’ATOMES » Hubert SCHMALTZ a duré 1 h 15 minutes et a créé un vif intéressement des participants. Et pour terminer et débattre de la visite, nous nous sommes retrouvés avec le verre de l’amitié.

Un grand merci à l’association « ATOMES » pour cette découverte, et si vous, les acteurs ou les lecteurs, vous décidiez de faire partie de ce projet afin de faire revivre ce site vous pouvez contacter le Président, Hubert SCHMALTZ, au téléphone  0608 468 145, ou par mail : association.atomes@gmail.com.

Texte et photos Patrick DIDIER