94 Jeunes de UTBM en plein effort au Fort de la Miotte

21 septembre 2018   

RALLYE D’INTEGRATION UTBM BELFORT

 

 

Jeudi 6 septembre 2018, la Délégation Militaire Départementale avec l’ASOR Belfort ont reconduit leur rallye, les 3 éditions précédentes ayant remporté un franc succès.

 

Les 94 étudiants  du département Techniques de Commercialisation de l’UTBM ont effectué leur  rentrée, au programme un rallye d’intégration organisé par la D.M.D et ses partenaires (ASOR Belfort, IHEDN,  Ville de Belfort, 1er R.A, 35ème R.I, BA 116 LUXEUIL) dans l’enceinte du Fort de la Miotte, 8 ateliers attendaient les étudiants : du tir à la carabine à plomb, à l’arc, descente en rappel, parcours d’obstacles, lancer de grenades inertes, secourisme d’urgence …tout était réuni pour une journée riche en découverte et en « team building ».

 

Après une cérémonie des couleurs avec le chant de la Marseillaise, les 94 étudiants répartis en équipe de 8 ont été répartis dans différentes équipes et ont progressé au fil des ateliers encadrés entre autres par 11 personnels de l’ASOR dans le cadre d’un challenge, les meilleurs équipes étaient récompensées par des coupes offertes par l’ASOR.

 

Pour Nadège POINSOT-LARESCHE, responsable du Département Tech de Co : « ce rallye permet d’apprendre à se connaitre soi-même et entre étudiants, à se lier plus facilement, car même s’ils sont dans une formation commerciale où les métiers sont plutôt à dominance individuelle, pour travailler, ils ont besoin que le groupe fonctionne. Chez les commerciaux la cohésion d’équipe est très importante ».

 

Une vision que partagent le Lieutenant-colonel Pierre PETEY D.M.D adjoint et le président Gilbert GOBEL : « les rallyes sport-armée-jeunesse permettent de faire découvrir le monde de la défense et l’état d’esprit qui y règne. Ces journées ont aussi pour objectif de renforcer le lien armée-nation, il est important de maintenir ce lien pour que l’armée ne se sente pas à l’écart et casser certains préjugés.

 

 

Lieutenant - colonel  Pierre PETEY  DMD Adjoint et Gilbert GOBEL Président ASOR Belfort.

 

Crédit photos : Patrick DIDIER

Actualités - Rallye Enseignement Supérieur