084 JOURS POINT CIRCUIT de COMPOSTELLE de SEBASTIEN WIMMER

20 juin 2018   

AU MILLIEU DES PELERINS

Chacun tirant la couverture à soi à essayer d’expliquer les raisons de ce succès.

Il faut inclure l’Eglise dans ces tentatives maladroites de récupération, mais aussi ses détracteurs qui ont trop vite laïcisé ou minimisé le sens de ce renouveau, insistant sur le fait que l’on ne peut pas gommer la dimension spirituelle pour en faire un simple phénomène de retour à la nature ou de fuite d’une vie trop stressante.

Un point de vue qui a été défendu par les chercheurs de la Sorbonne qui tentent de comprendre pourquoi, après avoir disparu pendant des siècles, le « Saint-Jacques » revient en force.

Notre Sébastien progresse sur le chemin, il est en région de la  Castille en passant par les villes de Boadilla ,Léon, Revenga de Campos , Villalcàzar de Sirga, Calzada del Coto, El Burgo, Ranero et l’Hopital de Orbigo.

C’est une belle marche sous un soleil terrible ou les journées d’effort deviennent plus courtes.  Il a réalisé depuis son départ 1719 km pour une moyenne journalière de 20,46 km.

Dans 499 km, il sera à Compostelle. Vous pouvez l’encourager afin qu’il termine en beauté ce super parcours en lui passant des messages d’encouragement en texte sur son téléphone au numéro 06 80 23 78 85.

Les Assoriens sont tous avec toi et te souhaite une bonne journée.

Patrick DIDIER

Texte et Photos