002 Jours - Point Circuit de Compostelle de Sébastien WIMMER

06 avril 2018   

Rien ne peut se faire sans un bon plan !

Ce fut une longue année de préparation pour Sébastien qui lui qui aura été très bénéfique sur le plan moral ou il a été accompagné par un groupe de personnes qui a déjà réalisé le parcours de Compostelle, à raison d’une réunion d’information une fois toutes les trois semaines. Et comme il part sur un parcours similaire les renseignements donnés par eux lui permettront de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Sur le plan physique, ce fut pendant huit mois une remise en condition après trente ans d’absence aux sports. Il fallait aussi réduire la surcharge pondérale de 10 Kg. Il l’a fait en parcourant à pieds 15 Km à 4 Km/h et à raison de deux séances par semaine dans des conditions réelles avec le sac à dos chargé à 13 Kg. 

Son but est de réaliser 20 Km par jour. Ce n’est pas énorme mais ça use……….il faut un bon moral et je pense que Sébastien le possède. 

Nous avons les premières nouvelles !

Sébastien est à Villersexel pour son deuxième jour afin de passer la nuit pour se retaper, réaliser la vérification du matériel.  

Ils sont trois accompagnateurs au départ de Belfort, Michel le Diacre de 81 ans, le grand routard (l’homme en bleu avec le bouc blanc), il restera avec lui jusqu’à Luze et après une bénédiction il a fait demi-tour afin de rentrer chez lui. Mais c’est avec une grande joie qu’il apprend que le jeune Benjamin restera avec lui jusqu’au jeudi 5 Avril afin de lui faire découvrir de façon plus précise la topographie ainsi que les informations des panneaux directionnels.

Vous découvrirez sur les photos jointes le moral de la troupe.

A bientôt pour les prochaines nouvelles. 

Patrick DIDIER