REPAS DU POILU

02 septembre 2017   

Renaissance de la Popote de Campagne

REPAS DU POILU ASOR BELFORT, au Fort Dorsner de Giromagny, Le Samedi 2 septembre 2017, a réuni 60 convives

 

Le Samedi à partir de 9 h 30, l’installation a débuté : mise en place des tables et bancs par les membres du Comité, qui ont aussi assuré le service et le nettoyage. Merci à Ralph DELAPORTE et son équipe sans qui nous ne pourrions pas organiser cette journée.

La cuisson d’époque au feu de bois de : saucisses, palettes, fayots au feu de bois dans la roulante. Les premiers convives sont arrivés vers 11h30, alors tout s’enchainât : apéro, repas, pesée du jambon, visite du Fort, tout cela en présence du Colonel SABIA DMD, du Lt-Cnel PETEY DMD Adjoint, de l’aumônier Joseph, de Tony KNEIP Conseiller Municipal Défense Belfort et deux de nos partenaires : Sté DRIMKAR, Pharmacie Notre Dame du Haut à RONCHAMPS. Le Président GOBEL en a profité pour décorer l’ ADC Patrick BYDLON de la Médaille Fnasor Fidélité Bronze, ce qui n’avait pu être fait à l’A.G pour raison de santé.Fin des hostilités vers 17h00, puis démontage, nettoyage.

Ce fut une belle journée, le soleil était rarement là, mais les convives (à leurs dires) sont repartis enchantés et attendent impatiemment nos 2 repas familles de 2018.

G. GOBEL